Comment bien choisir une plaque professionnelle personnalisée ?

Vous avez besoin d’une plaque professionnelle pour donner plus de visibilité à votre affaire. À l’évidence, il est très important de soigner votre plaque, car c’est votre image qui est en jeu. Mais quels sont les points à vérifier ? Voici un guide pour vous aider à choisir le modèle idéal pour votre entreprise !

Les règles à respecter !

Avant toute chose, il convient de dire que la plaque professionnelle est soumise à des règlementations :
· La matière : elle doit résister aux intempéries. Les plus courantes sont le plexiglas, l’aluminium et le laiton. Pour les professionnels de la santé et juridique, le laiton est obligatoire
· La taille : le format standard est de 30 x 20 cm. Pour la profession judiciaire, le format 20 x 15 cm et 25 x 15 sont les plus fréquents. Pour le secteur médical, la taille maximale est de 30 x 25 cm.
Attention ! Pour les médecins, la plaque ne doit pas être utilisée à des fins publicitaires ! De même, le propriétaire des lieux et le service de l’urbanisme peuvent imposer des règlements quant au format, à la couleur et à l’emplacement. En tout cas, s’il n’y a pas de contrainte, optez pour un format XL pour avoir plus de visibilité.

Quel modèle de plaque professionnel choisir ?

Vous manquez d’imagination ? Jetez un coup d’œil sur les plaques de vos concurrents et de vos partenaires. Quoi qu’il en soit :
· La plaque professionnelle en plexiglas offre un design plus chic et original. C’est la solution idéale pour une impression quadri
· La plaque en aluminium : vous avez le choix entre un modèle brossé, blanc ou or. Mais cette dernière est la plus simple et la moins coûteuse
· La plaque en bois : pour un usage extérieur, évitez celle-ci, car elle s’use très vite
· La plaque en plastique : elle perd sa couleur rapidement sous l’effet des intempéries (chaleur, pluies, neige…)
· La plaque en laiton : c’est une matière noble, qui convient parfaitement aux professions libérales
Par ailleurs, la plaque gravée offre également un design exceptionnel pour ceux qui recherchent un modèle qui sort de l’ordinaire. Le principal avantage de la plaque gravée est que les lettres et les chiffres sont inaltérables.

Comment poser sa plaque ?

Vous avez deux options :
· À l’aide d’une bande adhésive double-face : c’est l’idéal si vous prévoyez de mettre votre plaque professionnelle sur une porte, sur une vitrine ou sur d’autres types de supports intérieurs
· À l’aide de vis : c’est le plus approprié pour un usage extérieur et sur des supports complexes
En tout cas, avant de poser quoi que soit, informez le propriétaire des lieux de votre intention de poser une plaque pour éviter les conflits.