Optez pour une plaque boite aux lettres sur mesure

Pour ne pas perdre son courrier, il est très important de mettre une plaque de boite aux lettres. Mais quels sont les critères de choix ? Où peut-on trouver un professionnel qui réalise des plaques personnalisées ? Et combien prévoir pour la prestation ?

Les différents points à prendre en compte avant de concevoir sa plaque

Vous avez besoin d’une plaque boite aux lettres sur mesure ? Voici à peu près tout ce qu’il faut savoir sur le sujet avant de commander :
· La taille : la taille standard est de 10 x 2,5 cm pour une plaque boite aux lettres. Mais vous pourrez opter pour un sur mesure selon votre choix et le format de votre boite. Vous pourrez trouver par exemple des formats 95 x 25 mm, 9 x 3 cm, etc.
· La matière : le plexiglas est le plus robuste. Mais c’est également la plus chère. Si vous avez un budget plutôt serré, et si votre boite est placée à l’intérieur, sélectionnez l’aluminium ou le plastique. Dans le cas d’une boite située à l’extérieur, privilégiez l’aluminium, le laiton et le plexiglas…
· La couleur : pour ceux qui recherchent un modèle original, ils pourront se tourner vers l’impression quadri
À titre d’information, la plastique est aussi adaptée à une plaque de porte intérieure ! C’est d’ailleurs un modèle peu cher.

Est-il nécessaire de contacter un professionnel pour poser la plaque ?

Pas du tout ! C’est très facile. Vous avez besoin d’un adhésif double-face et le tour est joué. Généralement, celle-ci est livrée avec la plaque. Sinon, vous pourrez également utiliser des vis, notamment pour les supports plus complexes. En tout cas, parlez-en avec votre prestataire avant la commande pour simplifier la pose. C’est une option envisageable.
Quoi qu’il en soit, pour une plaque d’extérieur, assurez-vous d’acheter une matière de qualité, résistant aux intempéries et aux UV. Ainsi, vous ne risquerez pas d’être déçu !!!

Quel est le prix moyen d’une plaque de boite aux lettres ?

Généralement, la plaque boite aux lettres est accessible à partir de 3 euros pour les plus petits formats. Mais plusieurs points peuvent déterminer le tarif, à savoir :
· La qualité de la main d’œuvre
· La matière
· Et le format
Cependant, pour garantir la durabilité de l’article, il convient de faire appel à un fabricant expérimenté et qui a acquis une bonne réputation dans le secteur. Pour vous simplifier la vie, notamment si vous manquez de temps, vous pourrez commander en ligne. De nombreux prestataires offrent des prix imbattables !!!
En tout cas, en même temps, pour agrémenter votre maison, vous pourrez aussi ajouter une plaque de porte intérieure décorative et bénéficier d’une remise exceptionnelle.