Pour faciliter l’arrivée de votre courrier ou tout simplement pour une meilleure esthétique de votre façade, vous pouvez personnaliser votre plaque de boite aux lettres. Pour cela, il est important de choisir la matière de votre plaque. Plastique, plexiglas ou inox ? Ce guide vous aidera à trouver le matériau qui vous est adapté. Vous y trouverez tous les avantages et inconvénients de ces trois matières.

La plaque de boite aux lettres PVC: le modèle le plus répandu

En termes de rapport qualité prix, le PVC est un incontournable dans le domaine de la construction. Pour vos plaques de boite aux lettres, vous pouvez opter pour cette matière si vous recherchez le meilleur prix. Côté esthétique, c’est un modèle personnalisable selon vos goûts, mais le plus avantageux, c’est  le fait que ce type de plaque se monte et se fixe très facilement.

Le PVC est également le modèle le plus répandu actuellement. Souple et légère, la plaque en PVC convient parfaitement à ceux qui ne veulent pas s’encombrer de matériaux lourds et difficiles à installer. De plus, son entretien est très facile, contrairement aux autres matériaux du même type.

Le seul inconvénient du PVC réside dans sa solidité. Bien qu’ayant été traité pour avoir une bonne durabilité, la plaque faite de cette matière est moins résistante qu’une plaque professionnelle en plexiglas par exemple.

Pour mieux choisir la matière de votre plaque de boite aux lettres, vous pouvez vous rendre sur des sites spécialisés tels que www.monsieur-gravure.com. En plus de bénéficier de conseils sur le type de matériaux pour votre plaque, ce prestataire vous offre des services de personnalisation adapté à vos besoins.

Les avantages de la plaque en plexiglas

Ayant une forte ressemblance au verre, la plaque de plexiglas est ce qui se fait de mieux pour une boite aux lettres design et esthétique. Son aspect brillant lui offre une élégance sans égale. Cette apparence n’empêche pas de la personnaliser comme bon vous semble et plusieurs coloris sont d’ailleurs disponibles pour le fond du texte et l’inscription.

Cette matière est conçue à partir d’un plastique assez fin de 3 mm personnalisable à souhait. Elle est robuste et résiste bien aux intempéries et aux U.V. Son utilisation est adaptée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Pour une étiquette de boite aux lettres, c’est un matériau idéal. Son esthétique apporte une touche de modernité à votre extérieur, tout en gardant tout son éclat sur le long terme.

C’est également une matière idéale pour les professionnels. De par son élégance et sa transparence, elle permet aux entreprises de se faire remarquer et se démarquer plus facilement. Son apparence offre d’ailleurs un effet assez solennel et moderne, alors si vous êtes à la recherche d’un modèle dans l’air du temps et original, le plexiglas est fait pour vous.

L’inox brossé : l’alliance entre résistance et esthétique

La plaque de boite aux lettres en inox est très appréciée actuellement. Professionnels ou particuliers ont déjà tous été séduits par cette matière aux nombreuses qualités. Comme toutes les plaques métalliques, celle en inox est très robuste et résiste parfaitement aux intempéries et aux chocs.

L’esthétique de l’inox est un avantage de plus qui fait le succès de ce matériau si prisé. Son design futuriste est un élément indispensable pour ceux qui aiment la modernité. Contrairement aux autres catégories de métal, l’inox est, comme son nom l’indique, un acier inoxydable. Cette qualité lui permet de supporter la corrosion et de durer dans le temps. Le froid, la chaleur, la pluie… Cette matière est très robuste et ne s’abîme pas facilement.

Il faut savoir que l’inox est une des matières les plus onéreuses sur le marché. Il faut alors avoir un certain budget pour l’acheter. Il faut également choisir convenablement le type d’inox pour ne pas tomber sur de la mauvaise qualité. Il existe en effet plusieurs catégories et références d’inox, et pour bien choisir, le mieux est de demander conseils auprès d’un professionnel.