Suite aux évolutions du monde digital, aucune entreprise ne peut plus laisser passer cette opportunité pour acquérir une nouvelle part de marché et gagner en popularité. Cependant, la publicité extérieure demeure un levier d’une grande importance jusqu’à présent. Elle ne doit être négligée en aucun cas, car les impacts sont appréciables à court terme !

Un coût accessible à tous !

Effectivement ! La publicité extérieure est l’un des outils de communication le moins coûteux. De même, il est possible de commander l’affichage le plus adapté à chaque situation pour toucher le maximum de cible : dans le métro, sur la vitrine d’un magasin, sur les véhicules… On peut citer plusieurs types de moyens et de signalétique extérieure pour faire de la publicité : flyers, affiche, banderole, kakémono, panneau de signalisation, autocollant, tract, etc. Elle est accessible même aux entreprises en phase de lancement. C’est l’outil idéal pour toucher à coup sûr une zone réduite ou une zone locale, pour promouvoir des produits et des services et pour séduire et guider les visiteurs vers un point de vente physique, un entrepôt, etc. En touchant la cible, le retour sur investissement est donc garanti !

Un retour rapide !

À l’évidence, le contenu d’une signalétique extérieure est très bien étudié dès le départ. Le choix de l’image par exemple est mûrement réfléchi afin qu’elle puisse captiver facilement l’attention des passants. Eh oui, un bon visuel peut pousser les prospects à l’acte d’achat d’un produit ou d’un service. En tout cas, l’affichage demeure l’un des moyens de communication redoutables pour susciter l’intérêt des individus. C’est pourquoi on peut dire que « l’effet-surprise aura des impacts positifs sur les ventes », quelle que soit la dimension de l’affiche. Les retours sont rapides !!! Et on peut également espérer des résultats sur le moyen terme. C’est donc une stratégie marketing incontournable, à compléter avec le marketing digital pour une efficacité optimale.

En outre, pas besoin d’avoir une télé ou un ordinateur pour voir l’affiche. Tous les passants y auront accès, et ce, à chaque fois qu’ils passent dans le coin… De la sorte, une affiche pourrait être vue par une personne plusieurs fois dans la semaine.

Encore et encore des innovations !

Nous savons tous que la publicité extérieure existe depuis des lustres. Mais malgré cela, elle a toujours survécu. Mais comment ? En adaptant la signalétique extérieure aux nouvelles technologies. Grâce aux impressions numériques, la qualité des affiches est impeccable. Et avec l’aide des professionnels, il est possible de concevoir des designs originaux et sur mesure dotés d’une charte graphique bien harmonisée, pour faire passer un message et pour valoriser l’entreprise. Par exemple, on peut opter pour un panneau de signalisation lumineux pour les commerces de nuit afin d’avoir une meilleure visibilité.

En outre, la publicité extérieure contient toutes les informations sur la société afin que les clients puissent la contacter facilement : téléphone, adresse, e-mail, site web…